Le pourquoi du comment

Choix lexicalement judicieux n’est-ce pas ? Un titre qui appelle à une question, laquelle ne saurait rester sans réponse. Et des questions, vous allez vous en poser, croyez-moi.

Alors commençons par le pourquoi, si cela ne vous concasse guère les noix ou tout autre fruit sec qui vous est proche. Le pourquoi est simple, il tient en mot, d’une banalité surprenante me direz-vous jeunes plaisantins ? NON ! Car derrière ce mot ce cache une histoire, devenue une légende puis un mythe avant de sombrer dans les limbes de l’inconscient collectif. Avouez que ce n’est pas rien tout de même. Aperçois-je un élan de curiosité ? Ce mot vous le connaissez tous pourtant, mais tel Peter Pan vous l’avez oublié en quittant le pays imaginaire et les enfants perdus (à ne pas confondre avec la cave à crack de DoDo la Saumure quand il y promène Kiki son singe héroïnomane). Bon je cède, j’abdique, je me rend et vous libère de ce joug d’ignorance dans lequel vous vous engoncez depuis le début de votre lecture. Ce mot qui enflamme tous les correcteurs orthographique malgré son existence authentique (coïncidence ? Je ne crois pas), je vous l’avoue. Ce mot donc (c’est fou ce que je me laisse distraire hein),  c’est : Fravimal.

Laisser un commentaire